Les fondamentaux de l'approche neurocognitive et comportementale

Découvrez de nouveaux outils de lecture et de gestion des comportements.

En savoir plus

Au coeur de l’organisation

Les neurosciences pour combiner bien-être et performance au sein de son organisation

Pourquoi choisir entre bien-être et performance dans une organisation ? Non seulement les deux peuvent coexister, mais plus encore, ils se renforcent l’un l’autre. D’innombrables études depuis près d’un siècle abondent dans cette direction, et les récentes percées en neurosciences ne font que confirmer cette réalité scientifique.

L’INC a l’ambition d’être le pont entre le monde scientifique qui prône une nouvelle interaction entre une organisation et ses employés d’un côté, et le monde des affaires de l’autre. À travers nos interventions (formations et accompagnement), nous offrons toute une série d’outils simples et extrêmement efficaces à toute organisation soucieuse du bien-être de ses employés et de ses résultats.

L’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) est une approche globale novatrice de l’être humain et des organisations qui le portent, qui vise à développer le mieux-être, mieux vivre, mieux travailler.

Développée par le FIME à la croisée des Thérapies cognitives et comportementales (TCC) et des neurosciences, elle est déployée depuis plus de 30 ans sur le terrain des entreprises et institutions pour améliorer l’efficience et la Qualité de Vie au Travail.

Témoignages