Formations d'ouverture

Nos Formations 2019

Venez expérimenter l’ANC (Approche Neurocognitive et Comportementale) en une journée !

Mobiliser son cerveau pour booster son énergie

Notre quotidien est imprévisible, souvent complexe et plein de surprises qui font émerger des émotions positives ou négatives. Ces émotions donnent du sens, nous guident dans nos choix autant qu’elles nous piègent, notamment quand nous stressons.
Lors de cette formation vous vous initierez à l’ANC avec des exercices ludiques et pratiques. Ces exercices vous permettront de mieux comprendre et d’agir sur votre stress et vos émotions.
Grâce à cette formation, vous gagnerez en liberté afin de faire de vos émotions des alliées pour affirmer qui vous êtes et vos choix.

Améliorez l’impact de vos formations grâce à la neuropédagogie

Associer savoir-faire, connaissance et posture pour améliorer vos interventions

Dans une société en constante évolution, chaque personne est invitée à apprendre en permanence : nouveaux savoirs, nouvelles techniques, nouvel environnement… En tant que formateur, conférencier, facilitateur ou animateur de réunion, nous souhaitons que les participants s’approprient au maximum les contenus que nous partageons. Malheureusement, les études et l’expérience montrent que nous ne parvenons que très partiellement à un tel résultat. Résistance à l’apprentissage et au changement, difficulté à apprendre, manque de confiance en soi… Les raisons en sont multiples.
Les neurosciences explorent de manière systématique les processus d’apprentissage et de transmission.
Au terme de ces 3 jours, chaque participant construira de meilleures interventions grâce aux neurosciences. Il aura à sa disposition des outils, des « trucs et des astuces » pour faire en sorte que ses interventions aient un impact tangible sur son public.

Comment mieux décider et créer les conditions de l’engagement

Passer de l’intention à l’action

Comment faire des choix et prendre des décisions ? Chaque personne est amenée quotidiennement à décider, à s’engager ou à aider d’autres personnes à décider. Cette capacité est l’une des principales compétences attendues d’un manager. Et pourtant, même quand la solution est évidente, il est souvent difficile d’y voir clair, de passer de l’intention à l’action.
La formation que nous proposons est une invitation à explorer et à expérimenter le processus de décision et d’engagement à la lumière de l’Approche Neurocognitive et Comportementale.
Au terme de cette formation, le participant aura une vision claire des facteurs qui peuvent faciliter ou au contraire freiner la prise de décision. Il aura en main les outils pour lever ces derniers et faciliter l’engagement tant pour lui-même que dans un processus d’accompagnement (coaching, mentoring, management).Dans une société en constante évolution, chaque personne est invitée à apprendre en permanence : nouveaux savoirs, nouvelles techniques, nouvel environnement… En tant que formateur, conférencier, facilitateur ou animateur de réunion, nous souhaitons que les participants s’approprient au maximum les contenus que nous partageons. Malheureusement, les études et l’expérience montrent que nous ne parvenons que très partiellement à un tel résultat. Résistance à l’apprentissage et au changement, difficulté à apprendre, manque de confiance en soi… Les raisons en sont multiples.
Les neurosciences explorent de manière systématique les processus d’apprentissage et de transmission.
Au terme de ces 3 jours, chaque participant construira de meilleures interventions grâce aux neurosciences. Il aura à sa disposition des outils, des « trucs et des astuces » pour faire en sorte que ses interventions aient un impact tangible sur son public.